TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

« Le rôle de la femme est décisif en islam » (Leader)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Leader de la Révolution islamique, l'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, lors d'un discours devant les panégyristes de la demeure prophétique, le jeudi 8 mars 2018, à Téhéran. ©leader.ir

Au seuil du jour anniversaire de la bienheureuse naissance de la vénérée fille du prophète, Fatima, le Leader de la Révolution islamique a évoqué dans un discours la place privilégiée de la femme dans la culture islamique.

Devant des panégyristes de la demeure prophétique, l’Ayatollah Khamenei a souligné le rôle décisif qu’assume la femme au sein de la religion musulmane en termes éducatifs. C’est dans le sens de la perfection spirituelle et scientifique de toute une société que les femmes se devront de jouer leur rôle, affirme le Leader de la RI qui a dénoncé au même titre « le concept vicié d’égalité sexiste » si largement exploité dans le discours occidental. À l’appui de la vacuité de ce discours vient en effet le témoignage de « toutes ces personnalités occidentales violentées » qui ont dénoncé ce qu’elles ont subi durant leur vie. Or, en islam, a affirmé le Leader, « le voile préserve les femmes de telles offenses. C’est un moyen qui sécurise leur vie sans la restreindre ».

Plus loin dans ses propos, le Leader de la RI est revenu sur les objections faites par les parties occidentales au sujet de la présence et du rôle régional de l’Iran. « Alors que les États-Unis maintiennent une présence déstabilisatrice et dangereuse dans la région, on entend certaines parties remettre sans cesse en cause la présence régionale iranienne. Mais pour cette présence, devrons-nous demander la permission des Américains ? Est-ce avec nos voisins qu’il faut négocier ou avec les Américains ? Évidemment, on négociera avec les États-Unis quand on cherchera à s’implanter en Amérique ! »

Le Leader de la Révolution islamique s’est ensuite montré trop critique envers ceux des pays européens (la France entre autres, NDLR) qui évoquent des « négociations au sujet du rôle régional de l’Iran » :

« En quoi cela vous regarde-t-il ? Et d’ailleurs que faites-vous dans notre région ? Nos négociations, nous les menons avec les peuples de la région et nous avançons à leurs côtés sur le chemin qui est le nôtre. »

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV